Evènements 2013 archivés

20 janvier 2013 : Culte Gospel à Offendorf et mémorial du baptême

Annulé pour cause de verglas. Reporté à une date ultérieure.

12 mai 2013 : Culte Gospel et fête paroissiale

Pour une fois, la chapelle d’Offendorf était bien remplie en ce dimanche 12 mai 2013 et tous les paroissiens  ne pouvaient y trouver une place assise. Quelques chaises avaient été installées à l’extérieur mais le temps maussade et la pluie avaient dissuadé les plus courageux à s'y asseoir.

Le programme du culte était chargé : les confirmants passaient leur "examen" de passage avec  la présentation du KT et trois enfants étaient baptisés. L’atelier Gospel, dirigé par le Pasteur Frédéric SETODZO,  animait brillamment ce culte,  avec des chants joyeux et entraînants. Le Pasteur Claude CONEDERA avait même organisé un quiz sur Albert SCHWEITZER pour tous les paroissiens présents. Les confirmants corrigeaient les questionnaires au Centre Communautaire, ce qui permettait de libérer un peu de place dans la chapelle et de faciliter au Pasteur la célébration des trois baptêmes dans un peu plus d’espace.

A l’issue du culte, tout le monde se retrouvait au Centre Communautaire car la Paroisse y avait organisé sa traditionnelle fête paroissiale. C’est Patrick MERCKEL qui avait concocté un menu alléchant (croûte aux champignons sur lit de salade, jambonneau à la bière et salade de pommes de terre, soupe de fraises et rhubarbe).  Pour la préparation de ce délicieux repas, il était épaulé par son épouse Esther ainsi  que par Caroline et France-Marie TORTERAT.

Les membres actifs de la paroisse, aidés de quelques jeunes, assuraient un service impeccable pour les 80 convives,  dans une bonne ambiance générale. Enfin, Claude CONDERA prenait la parole pour féliciter les cuisiniers,  Annie VIERLING recevait quant à elle un superbe arrangement floral en remerciement de tout son travail et pour son investissement personnel très actif à la vie du Centre Communautaire.

Bref, c’était encore une belle journée, merci à tous les participants !

2 juin 2013 : Concert Gospel à Kilstett

« Il fallait bien qu’il se jette à l’eau et elle était glaciale » expliquait le Pasteur Frédéric SETODZO en parlant de l’Atelier Gospel d’Offendorf, qui donnait son tout premier concert en ce dimanche 2 juin, et en faisant allusion à la météo pluvieuse et maussade depuis ce début d’année.

Pour cet évènement inscrit dans le printemps musical de la Paroisse du Ried-Nord, l’église de Kilstett, prêtée gracieusement par la paroisse catholique, était comble. Les Freedom Voices  épaulaient le groupe d’Offendorf et tous ensemble, puis chacun leur tour, interprétaient ces chants sacrés contemporains, qui croisent musique occidentale et africaine. Frédéric amusait le public avec ses histoires et dirigeait les chanteurs avec une grande précision. Quelle ambiance !

Les corbeilles passaient dans les rangs silencieusement, les fonds récoltés étant destinés à être reversés à l'association à but humanitaire CIPADEC, qui vient en aide aux populations d'Afrique et plus particulièrement au Togo.

Les Freedom Voices, l’Atelier Gospel d’Offendorf et le public terminaient le concert par le chant « Oh Happy Day » ! C’était incontestablement un grand moment de joies et d’amour !

Retrouvez plus de photos ICI

15 septembre 2013 : Tarte flambée

Retrouvez les photos en cliquant sur ce lien

6 octobre 2013 : Culte des Moissons à Offendorf et à la Wantzenau

1er décembre 2013 : Fête paroissiale

Le pasteur Claude CONEDERA avait invité le pasteur Gérard KRIEGER (ancien responsable du Service de la Pastorale Conjugale et Familiale, mais aussi et surtout premier pasteur de la Communauté Protestante du Ried-Nord, de 1975 à 1982, et maintenant tout jeune retraité) pour nous parler de la famille en ce culte de fête paroissiale et d’entrée dans le temps de l’Avent…. Avec une pointe d’humour, il prévenait les jeunes qu’il s’agirait de leur plus longue prédication et qu’ils devaient être patients... Retouvez son texte ICI.

Après le culte, une centaine de convives se retrouvaient au Centre Communautaire pour le repas paroissial préparé par Patrick MERCKEL et son « équipe ». Foie gras maison, bouchées à la Reine et tartes des Conseillères étaient dégustés dans une ambiance joyeuse et festive.

22 décembre 2013 : Fête de Noël des jeunes

Retrouvez la fête de Noël des jeunes du 22 décembre en images (photos réalisées par Laurent NAGEL) en cliquant sur l'image ci-dessous

Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine
Paroisse protestante du Ried-Nord