Evènements 2016 archivés

30 octobre 2016 : Inauguration du nouveau baptistère

L'acquisition d'un baptistère pour la paroisse tenait à coeur au Conseil presbytéral, qui voulait un projet fort pour fêter les 500 ans de la Réforme.

C'est Jacky Georg, conseiller presbytéral, qui a suivi tout le projet : il s'est chargé de réaliser le croquis et de faire les démarches pour la confection de la vasque, fabriquée par un dinandier marocain. Avec une plaque de laiton trouvée dans l’atelier de son père et après quelques coups de scie et de lime, Jacky a également réalisé une magnifique réplique miniature de la croix celte sur le couvercle du baptistère. Le support en bois a été fabriqué par un ébéniste d'Offendorf, M. Joseph ECKER, qui avait déjà conçu le lutrin, la croix et l’autel de la chapelle.

Une belle réussite et une harmonie parfaite !

Lors du culte de la Réformation à Offendorf,  Claude Conedera, a consacré le baptistère. Jusqu’à présent, le pasteur utilisait une assiette de baptême en étain, dont l'origine remonte à la construction de la chapelle en 1876.

C'est la petite Louise qui a été la première paroissienne à être baptisée avec ce baptistère nouvellement installé dans la chapelle.

Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine
Paroisse protestante du Ried-Nord