Confirmation

La Confirmation a pour but de confirmer l'engagement pris par leurs parents au moment du baptême.

Elle se prépare sur deux ans :
- la première année appelée année des Auditeurs
- la deuxième année, celle des Confirmants.

La Paroisse offre aux Jeunes une Bible lors du culte de rentrée, au mois de septembre.

Les cours ont lieu le samedi matin (> agenda) au Centre Communautaire Protestant d'Offendorf :
- de 10h00 à 11h00 pour les Auditeurs,
- de 11h00 à 12h00 pour les Confirmants.

Les cultes de famille, la pièce de théâtre de Noël et la retraite, lors des vacances de février, sont des moments forts des années de KT.

La Confirmation est célébrée le 1er dimanche du mois de juin (le 2ème si ce dimanche correspond à la Pentecôte).

En 2017, 15 jeunes ont été confirmés dimanche le 11 juin à Offendorf par notre pasteur Claude Conedera.

Il s'agit de Pierre Charles BOSSUYT, Manon BRISSET,  Arnaud EICHWALD,  Céleste ELTER, François FURST, Clara GOERING, Amandine GROSS, Sébastien GROSS, Eloise JUNG,  Anna KIENTZ, Yann MATTES, Annah KIECHER, Guillaume  STEYER, Laetitia VIX et Anna VOLTZENLOGEL

Le pasteur Claude Conedera et le conseil presbytéral ont conduit le cortège de la chapelle protestante jusqu'à l'église d'Offendorf, mise à notre disposition par la paroisse catholique, que nous remercions.

Le pasteur a choisi le psaume 23 : "l'Eternel est mon berger,  je ne manquerai de rien" et sa prédication s'est axée sur la comparaison de la vie avec un jeu de cartes : 52 cartes pour 52 semaines de l'année, 4 couleurs pour 4 saisons, ... et surtout : le joker qui peut changer le cours du jeu et aussi le cours de notre vie.
Christian Pfeiffer a officié à l'orgue, assisté de Félicie ELTER à la flûte traversière et de Pierre Charles BOSSUYT à l'orgue.

Une nombreuse assemblée s'est réunie pour entourer ces jeunes gens, qui ont renouvelé leurs vœux de baptême et trois d'entre eux ont été baptisés ce jour même, ainsi qu'Isaure STEYER, 8 ans, la petite sœur d'un des confirmants.

Photo (réalisation René MATTES) de nos 15 confirmants et 2 animateurs de la Retraite

Plus de photos (réalisation René MATTES) en cliquant sur l'image ci-dessus

> Retrouvez toutes les photos de nos confirmants depuis 1995 en cliquant ici