Confirmation

La Confirmation a pour but de confirmer l'engagement pris par leurs parents au moment du baptême.

Elle se prépare sur deux ans :
- la première année appelée année des Auditeurs
- la deuxième année, celle des Confirmants.

La Paroisse offre aux Jeunes une Bible lors du culte de rentrée, au mois de septembre.

Les cours ont lieu le samedi matin (> agenda) au Centre Communautaire Protestant d'Offendorf :
- de 10h00 à 11h00 pour les Auditeurs,
- de 11h00 à 12h00 pour les Confirmants.

Les cultes de famille, la pièce de théâtre de Noël et la retraite, lors des vacances de février, sont des moments forts des années de KT.

La Confirmation est célébrée le 1er dimanche du mois de juin (le 2ème si ce dimanche correspond à la Pentecôte). En 2017, elle aura lieu le 11 juin.

En 2016, 2 filles et 14 garçons, ont été confirmés (5 ont été baptisés) dimanche le 5 juin 2016  à Offendorf par notre pasteur Claude Conedera.

Il s'agit de  Céleste BURG, Sébastien CHRIST, Benjamin DUCREUX, Maxime DURRENBERGER, Félicie ELTER, Bertrand KELLER, Gaétan KRIEG, Yann LE BAGOUSSE, Tom MARECHAL, Kévin MATTER, Remy MORANA, Aurelien MULLER, Romain SCHLICK, Damien SCHNORR, Yann SCHWARZWAELDER et Lucas ZAIDI

Une belle cérémonie s'est déroulée dans l'église d'Offendorf, mise à notre disposition par la paroisse catholique, que nous remercions.

Dans sa prédication, le pasteur a rappelé le sens que chacun peut donner à sa vie et l'importance du partage, en relevant le talent de jeunes qui ont animé cette cérémonie : Félicie qui a joué à la flûte traversière et Nicolas MATTES Mattes, animateur à la retraite à Baerentahl, qui a joué un morceau de sa composition à la guitarre éléctrique.

Photo (réalisation René MATTES) de nos 16 confirmants

Plus de photos (réalisation René MATTES) en cliquant sur l'image ci-dessus