Confirmation

La Confirmation a pour but de confirmer l'engagement pris par leurs parents au moment du baptême.

Elle se prépare sur deux ans :
- la première année appelée année des Auditeurs
- la deuxième année, celle des Confirmants.

La Paroisse offre aux Jeunes une Bible lors du culte de rentrée, au mois de septembre.

Les cours ont lieu le samedi matin (> agenda) au Centre Communautaire Protestant d'Offendorf :
- de 10h00 à 11h00 pour les Auditeurs,
- de 11h00 à 12h00 pour les Confirmants.

Les cultes de famille, la pièce de théâtre de Noël et la retraite, lors des vacances de février, sont des moments forts des années de KT.

La Confirmation est célébrée le 1er dimanche du mois de juin (le 2ème si ce dimanche correspond à la Pentecôte).

En 2018, 12 jeunes ont été confirmés dimanche le 3 juin à Herrlisheim par notre pasteur Claude Conedera.

Il s'agit de Matthieu HIESSLER, Vaitia LEONHARDT, Malo OBERLE, Axel SCHROETER, Léo SCHWARZWAELDER, Yann SEYLER, Maugan STEINER, Axel STEINMETZ, Ernest STEINMETZ, Louis STRASSER, Romain Yvan VIENOT et Julie Jeanne WILLEM

Photo (réalisation René MATTES) de nos 12 confirmants et animateurs de la Retraite

Plus de photos (réalisation René MATTES) en cliquant sur l'image ci-dessus

> Retrouvez toutes les photos de nos confirmants depuis 1995 en cliquant ici