Evènements 2011 archivés

 

2011

   
18 décembre Fête de Noël des jeunes  Noël
4 décembre Culte Gospel  Gospel
27 novembre Repas de l'Avent et vente de l'ouvroir  fête paroissiale
6 novembre Collegium Cantorum de Strasbourg  musique
21 octobre - 6 novembre Regard prostestant sur le monde - René Mattes  photos
6 octobre Continuo de Ternopil  musique

18 décembre 2011 : Fête de Noël des jeunes

Environ 80 personnes étaient présentes pour ce culte de fête de Noël des jeunes du KT. Les confirmants avaient insisté pour jouer, comme tous les ans, une mini-pièce de théatre. Notre pasteur Claude Conedera  a donc ressorti de ses cartons son scénario "Quirinius, l'espion qui venait de Rome", distribué les rôles à chacun, assuré les répétitions pendant le KT des deux derniers samedis et mis en scène la pièce dans l'église d'Offendorf. Le résultat était très réussi, nos jeunes ont offert un spectacle plaisant et amusant, animé par de nombreux chants.

   > Cliquez ici pour consulter le programme.

           

                    

4 décembre 2011 : Culte Gospel de la Paroisse

En ce deuxième dimanche de l'Avent, l'atelier Gospel était venu animer le culte d'Offendorf de 9h30. Le groupe, composé du Pasteur Claude Conedera et d'une quinzaine de "Gospel singers"  et dirigé par le sympathique et dynamique pasteur d'Eckwersheim, Frédéric Setodzo, a mis du rythme et de la joie avec des chansons comme Dzidzo hawo nedi, Siyahamba, We shall overcome, Jesus what a wonderful child ou encore Go tell to the montain. Le public était comblé, a applaudi cette belle chorale et a réclamé d'autres cultes Gospel pour 2012. Tout le monde s'est ensuite retrouvé au Centre communautaire pour un apéritif bien mérité.

                              

27 novembre 2011 : Repas de l'Avent et vente de l'ouvroir

Pour ce repas paroissial, Patrick et Esther Merkel, bien épaulés par France-Marie et Caroline Torterat, avaient concocté un menu de fête. Timbale aux deux saumons, gigolette de canard à l'orange aux épices de Noël - avec son accompagnement - ont ravi le palais de la centaine de convives. En dessert les conseillères avaient réalisées de gourmandes tartes aux pommes...

   

L'ouvroir des dames, toujours très actif, a réalisé et vendu de superbes couronnes de l'Avent et de nombreux bricolages : décorations de Noël, écharpes, layette,...

           

6 novembre 2011 : concert du Collegium Cantorum de Strasbourg

Dans le cadre des évènements "Prostes'temps forts", le Collegium Cantorum de Strasbourg a donné un concert à l'église Saint-Matthieu de Drusenheim. Environ 200 mélomanes ont pu vivre un moment exceptionnel de grande et belle musique religieuse.     
                                                                   

21 octobre au 6 novembre 2001 : exposition photo de René MATTES "Regard protestant sur le monde"

 
        
 
La paroisse protestante du Ried-Nord a organisé au Centre Communautaire d'Offendorf, dans le cadre de Protes'temps forts, une exposition de photos de René Mattes intitulée : Regard protestant sur le monde. Un tour du monde en plus de 70 photos où la beauté devient un hymne à la tolérance, au dialogue et à la paix. 500 personnes sont venues voir cette magnifique exposition, qui est amenée à être visible à Mulhouse, Avignon et Paris.

                                                                     

6 octobre 2011 : Continuo de Ternopil

Cet orchestre, constitué par une douzaine de professionnels chevronnés placé sous la direction de Serguei Primak a proposé un répertoire d’une grande richesse le jeudi 6 octobre. Après un extrait du « Divertimento » de Mozart, les auditeurs ont été séduits, entre autres, par un « Habanero » de James White, le « Tango » de Goran Bregovic, une feuille de l’album de Myroslav Skorik et des interprétations de chants ukrainiens et même français. Les mélomanes ont été impressionnés par le puissant timbre du ténor slave Igor Hawyljuk dans « Quoiqu’il en soit » et « Sourcils noirs, yeux bruns » de Vasily Gerello, par l’interprétation humoristique du violoniste virtuose Vlodemer Dobnya et l’intermède d’un quintette. La vente de produits artisanaux ukrainiens étaient destinés à l’orphelinat de Ternopil et ont servi à aider les victimes de la catastrophe de Tchernobyl.

haut de page

Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine
Paroisse protestante du Ried-Nord

La Wantzenau Kilstett Gambsheim

Offendorf Herrlisheim Drusenheim

© 2017 EC