Newsletter

Bonjour,

Fête de l’inspection « pour une Eglise verte »
Jeudi 10 mai au foyer de l'église protestante de Schweighouse s Moder.
A partir de 10h

Cette journée festive proposée par l’Inspection de Brumath regroupant 22 paroisses du secteur entre Schiltigheim et Haguenau, aura pour thème l'« Église verte ». Il s’agit de s’associer à l’engagement écologique pris par l'ensemble des Églises chrétiennes en 2017, dans le but d’agir pour la justice climatique et, plus globalement, pour la préservation de notre planète.
De nombreuses animation, pour grands et petits, sont au programme de la journée pour illustrer très concrètement cette démarche. Des ateliers nous feront découvrir les gestes simples que chacun peut appliquer dans son quotidien pour protéger notre environnement, limiter le réchauffement climatique, sauvegarder la biodiversité. En fabriquant ses produits de nettoyage, se faire un smoothie avec le vélo mixeur, jardinant « naturellement » ou manger végétarien par exemple.  Plusieurs conférences, ne manqueront pas d'enrichir notre réflexion.
Il y aura une restauration gratuite sur place, mais le dessert sera participatif : merci de ramener un dessert sympa qui sera à partager ! 
Cette journée commencera à 10h et se finira par un culte festif à 15h en présence du président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Moselle, monsieur C. ALBECKER. A l’occasion de ce culte, seront également installés dans leurs fonctions Mesdames Véronique KUNTZ (inspectrice laïque), Anne-Marie-MARIN (députée laïque), ainsi que Thomas RUCH (inspecteur laïque).

Elle s'adresse à tous les membres des paroisses protestants, mais aussi, plus largement, à tous ceux qui se sentent concernés par leur santé et l'avenir de notre Terre.

Venez nombreux !

Amitiés.

Au nom du Conseil Presbytéral, votre pasteur,
Claude Conedera

 

Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine
Paroisse protestante du Ried-Nord

La Wantzenau Kilstett Gambsheim

Offendorf Herrlisheim Drusenheim

© 2018 EC